L’optimisation pour les moteurs IA ne doit pas être une couche ajoutée en fin de chaîne. Elle doit être intégrée…
Dans un écosystème sans cookie tiers, la donnée first-party s’impose comme la nouvelle colonne vertébrale de l’écosystème publicitaire. Pour les…
Pendant des années, le SEO reposait sur un principe simple : attirer l’internaute vers son site via un clic. Mais…
L’émergence des IA génératives ne rend pas le SEO obsolète, mais elle en modifie radicalement les fondations. Ce n’est plus…
Google pousse fortement ses nouveaux formats de recherche enrichie par IA, censés améliorer l’expérience utilisateur et maintenir la performance publicitaire.…
Alors que le GSO vise à structurer le contenu pour qu’il soit compris et repris par une IA, le GEO…
Lors de sa conférence I/O 2025, Google a officialisé le lancement de « AI Mode », un nouvel onglet intégré dans le…
Les moteurs de recherche n’ont jamais cessé d’évoluer. Mais avec l’essor de l’intelligence artificielle générative, ce n’est plus une évolution…
Microsoft a discrètement officialisé la fermeture de la brique DSP de Xandr, héritée du rachat d’AppNexus en 2021. La date…
1. Une acquisition stratégique pour renforcer la performance IA Objectif clair : la performance sur les walled gardensPerion intègre Greenbids…