La Chine avait déjà battu les États-Unis en 2015 en nombre de téléchargements d’applications. Cette année, elle va le dépasser en termes de revenus avec les applications mobiles dès le premier semestre.
Le bureau de consulting californien spécialisé dans l’économie mobile App Annie vient de publier ses prévisions pour le marché mondial des applications mobiles, qui devrait dépasser les $100 milliards dans le monde en 2020. Cette année les revenus devront croître de 24% pour atteindre $51 milliards.
Tandis que les pays dits matures, dont les États-Unis, continueront de voir le marché des applications se développer, les émergents le verront bondir, analyse App Annie, pour croître dorénavant de manière très soutenue et tirer vers le haut le marché mondial. C’est les cas de l’Argentine, du Brésil, de l’Indonésie et de la Turquie.
L’iOS va dominer jusqu’en 2017 mais après il sera dépassé par les applications pour Android, dont les appareils vont avoir une plus importante implantation.
Les applications se développent sur tous les secteurs et non plus uniquement dans les jeux. « Le temps passé sur des applications du type social, d’achats ou de transports nous permet d’envisager que le commerce et la publicité contribueront pour une partie significative de l’économie des applications mobiles, au-delà des $101 milliards que nous projetons pour leurs ventes », conclut le rapport.
LUL
(Images : App Annie mobile app forecast : the path to $100 billion.)