Le service de news de Facebook « Instant Articles », lancé en Mai dernier sur iOS, est désormais sur Android. Il peut donc toucher la « modique » couverture du réseau social sur mobile de 900 millions d’utilisateurs actifs quotidiens.
Les éditeurs partenaires de l’offre publient directement sur la plateforme du réseau social, sur le fils d’actualité, une sélection d’articles à laquelle les utilisateurs accèdent sans donc devoir visiter leurs sites web respectifs.
Les éditeurs partenaires de Facebook lors du lancement de ces Instants Articles étaient The New York Times, National Geographic, BuzzFeed, NBC Bews, The Atlantic, The Guardian, BBC News, Spiegel Online et Bild.
Ils seraient aujourd’hui 350 au total partout dans le monde, dont une centaine y publiant des articles quotidiennement. En France, une dizaine d’éditeurs sont partenaires d’Instant Articles, parmi lesquels 20 minutes, L’Équipe, Paris Match, Le Parisien, Les Echos et l’Express.
Pour en savoir plus sur la manière dont les éditeurs sont rémunérés par ce programme mais aussi pour peser ses « pour » et ses « contre », lisez aussi notre article ici.
LUL
(Images: Facebook.)