Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
ANALYSE INSIGHTS MESURE PROGRAMMATIQUE

Infographie : quel est le meilleur moment pour poster sur les différents réseaux sociaux

Partager sur Linkedin

twitter-phone-hed-2013_1Au final, cela dépend d’un certain nombre de choses : le type de réseaux sociaux que vous utilisez et lorsque votre public cible est en ligne. Il y a plusieurs façons de savoir si votre audience est en ligne pour trouver les meilleurs jours et heures pour publier sur les médias sociaux. La première consiste à référencer les plateformes de partage social qui collectent ces données, comme Buffer ou SproutSocial.

Les deux permettent d’analyser vos données à partir des différents réseaux sociaux que vous utilisez. Facebook Insights fournit de grandes statistiques sur la façon dont les fans réagissent à vos messages. Twitter Analytics permet aussi d’accéder à l’analyse de votre compte. Il en va de même avec Pinterest, Google Plus, LinkedIn qui offrent également des analyses qui vous donneront une idée du moment vos messages génèrent plus d’engagement.

Buffer a rassemblé les statistiques provenant de plusieurs sources. C’est en fin de semaine, notamment les jeudis et vendredis, que les gens sont le plus en ligne. Un autre acteur KISSmetrics a constaté que le week-end le taux d’engagement est supérieur, surtout sur Facebook et de Twitter. L’infographie ci-dessous propose des statistiques sur les meilleurs moments pour poster sur les médias sociaux… ainsi que les pires moments.

Jetez un coup d’oeil, puis prenez des mesures pour poster au meilleur moment.

 

Pierre Berendes

Post-Pin-Tweet-Best-Time

Laisser un commentaire