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Google, Open X et Rubicon réunissent l’inventaire le plus fiable, selon Pixalate

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PixalateIndex_iconeGoogle AdX, Open X et Rubicon Project fourniraient les inventaires les plus sûrs du marché. C’est en tout cas la conclusion de Pixalate, la plateforme californienne d’analyse en temps réel des résultats et performances des campagnes publicitaires display et mobile. Pixalate vient de publier son premier classement 2015 des meilleures plateformes supply side du marché, intitulé Seller Trust Index.

Cet indice a l’ambition de fournir aux annonceurs, agences et potentiels acheteurs de publicités sur les places de marché programmatiques une information sur la fiabilité des fournisseurs d’inventaires, des critères qui sont bien plus pointus et exigeants que les seuls chiffres indiquant la couverture ou reach de chacun.

Le premier Seller Trust Index avait été publié en décembre dernier, donnant toujours Google AdExchange, OpenX et Rubicon les gagnants, mais intégrant aussi parmi les 20 premiers des noms qu’en janvier sont passés en-dessous de cette ligne, tels qu’Audience Square (passé 27e), Casale Média (passé 22e) et Bizo, sorti.

Les résultats de l’indice de janvier 2015 incluent parmi les 20 premiers également PubMatic (7e ), LinkedIn (9e), Microsoft AdExchange (11e), Criteo (12e ) et HiMedia (19e). Yahoo AdExchange se place en 40e position, Improve Digital en 35e.

Quels critères ?

Pixalate revendique son indépendance et garantit l’application des critères standards de l’industrie pour la notation des aspects suivants servant à évaluer la qualité des vendeurs présents sur les ad exchanges ouvertes : visibilité, fraude, engagement, nom de domaine masqué, réseau et inventaire. Ces notations sont croisées avec les notions classiques de reach.

Ainsi, le score de réseau se base sur la qualité du nom de domaine tandis que le score d’inventaire est déterminé par combien de l’inventaire vendu est légitime vis-à-vis sa fiabilité, son prix et « de multiples autres facteurs ». De la même manière Pixalate analyse la quantité d’inventaire suspect et le vendeur avec le plus bas taux de fraude gagnera beaucoup de points.

Plus de 400 vendeurs actifs sont évalués à travers une technologie propriétaire qui analyse plus de 100 milliards d’impressions publicitaires par mois.

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Cliquez ici pour accéder à l’étude complète.

LUL

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