Voilà un bon moment que l’on attendait que Criteo dégaine dans le domaine du mobile. C’est maintenant chose faite puisque l’entreprise vient d’annoncer la disponibilité de sa solution publicitaire complète sur mobile. Alors que les consommateurs s’équipent de plus en plus de tablettes et de smartphones, Criteo veut saisir cette opportunité, d’autant plus que ses clients traditionnels, les e-commerçants voient la part du mobile augmenter de manière significative. Petite surprise, à l’heure ou le DSP MediaMath mise sur la fin de cookie, la solution de Criteo est elle basée sur les cookies. Cela permet aux annonceurs de servir des publicités personnalisées dynamiques sur le navigateur Web mobile. Il y a quelques mois, Criteo a lancé une solution dédiée aux applications mobile. Voilà donc l’ensemble du mobile désormais couvert.
« Travelzoo mise sur ‘Mobile’ en premier lieu – ce changement majeur initié depuis 2 ans a contribué à une augmentation de plus de 100% du trafic mobile vers nos offres. Au total, plus de 40% de notre trafic vient désormais d’appareils mobiles et plus de la moitié de ce trafic vient du système d’exploitation iOS. Alors que Travelzoo continue d’innover et d’améliorer son offre mobile, nous sommes déterminés à travailler avec des partenaires tels que Criteo qui comprend les défis et les énormes possibilités inhérentes au mobile. Travailler avec Criteo nous permet de cibler efficacement et d’engager notre audience dans l’univers mobile » déclare Joel Brandon-Bravo, Managing Director de Travelzoo UK.
Selon le rapport publié par IBM en 2013 (IBM’s Black Friday Report 2013), les ventes effectuées sur des appareils mobiles continuent de monter en flèche. L’étude indique que 21,8% des ventes en ligne du Black Friday (lendemain de Thanksgiving, marque traditionnellement le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année) ont été effectuées depuis un appareil mobile, soit une augmentation de 43% sur un an. La hausse vertigineuse des achats de tablettes est un facteur clé de la croissance des ventes mobiles et le volume de production des tablettes a désormais dépassé celui des ordinateurs (bureaux et portables).Par conséquent, il est d’autant plus important pour les annonceurs d’atteindre de manière efficace cette audience mobile et de l’engager que ce soit à travers la publicité mobile sur des navigateurs ou dans les applications.
La solution mobile de Criteo permet de garantir que les utilisateurs reçoivent des publicités personnalisées, quel que soit leur navigateur. Grâce à sa technologie, Criteo collecte des informations basées sur l’historique de navigation de l’utilisateur tel que les produits vus. Sur Safari, Criteo a utilisé une approche similaire. Lorsqu’un utilisateur n’ayant pas de cookie Criteo surfe sur le site marchand d’un client via Safari, Criteo lui montrera un bandeau d’information lui indiquant que son navigateur bloque certains cookies tiers par défaut et que la poursuite de sa navigation sur le site du client autorisera Criteo à déposer un cookie et servir ses publicités personnalisées. Après avoir accepté les cookies de Criteo via un clic sur le site web, l’utilisateur se voit présenter un second bandeau d’information lui offrant la possibilité de modifier son choix dans l’éventualité où il changerait d’avis.
« Les paramètres des navigateurs web qui bloquent les cookies tiers par défaut rendent l’exécution d’une publicité personnalisée et ciblée plus difficile, » déclare Mike Zaneis, Executive Vice President, Public Policy & General Counsel de l’IAB. « l’IAB croit que les sociétés publicitaires qui fournissent des solutions offrant la possibilité aux utilisateurs de prendre des décisions éclairées sur leur expérience de navigation et qui permettent de servir des publicités personnalisées pertinentes profitent à toute l’industrie. Une manière efficace d’approcher cette question est d’afficher proactivement une information aux visiteurs des sites sur les différents cookies utilisés, leur origine et les options pour les activer ou désactiver. Ces initiatives innovantes sont aussi un exemple formidable de programmes d’autorégulation favorisés par l’administration Obama. »
« Nos clients nous ont demandé une solution globale pour la publicité sur mobile, nous sommes donc ravis d’annoncer sa disponibilité sur tous les navigateurs. Criteo a énormément travaillé pour délivrer une solution unique basée sur les cookies et orientée Vie Privée sur Safari – le navigateur mobile par défaut de la tablette et du smartphone les plus populaires.
Pierre Berendes
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