Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Non classé PROGRAMMATIQUE

AdMediaPremium s’officialise et devient La Place Media : le premier ad exchange 100% Media

Partager sur Linkedin

Nous en parlions dans un article au printemps, voici l’officialisation du lancement de l’Ad Exchange 100% Media regroupant Amaury Médias, FigaroMedias, Lagardère Publicité et TF1 Publicité.
Il ne s’appelera pas AdMediaPremium mais simplement « La Place Media », avec à sa tête un des « industry veterans » du secteur : Fabien Magalon, passé notamment par The Rubicon Project et Criteo.

Avant qu’Audience Square (ASQ, avec M6, Les Echos, etc.) soit lancé, c’est donc La place Media qui est le pionnier des Ad Exchanges Media en France, avec un lancement dès cet été. On notera que le marché français du real-time bidding est décidément très dynamique, comme en témoigne cette initiative, tout comme par exemple le virage d’Hi-Media vers le RTB dès septembre 2011.

Voici l’annonce officielle :

Avec l’accord des autorités compétentes, LA PLACE MEDIA (nom de projet AdMediaPremium), la 1ère place de marché RTB 100 % média, commercialisera, en exclusivité, aux enchères et en temps réel, l’audience digitale qualifiée des sites medias premium d’Amaury Médias, de FigaroMedias, de Lagardère Publicité et de TF1 Publicité, à compter du 1er août, en version bêta.
LA PLACE MEDIA accueillera de nouveaux partenaires d’ici la rentrée. Son objectif est de se distinguer des autres AdExchanges, en garantissant puissance et ciblage, dans un environnement premium, pour les annonceurs et leurs représentants.
Dans un second temps, le ciblage de segments d’audience propriétaires (DATA) et le mobile seront
également disponibles.
La Direction de LA PLACE MEDIA est confiée à Fabien Magalon, en qualité de Directeur général.

Bon vent Fabien, bonne route à La Place Media !

AM

 

 

Laisser un commentaire

5 questions déja posées

  1. Bravo pour ce lancement, c’est une superbe initiative de la part de ces gros médias. L’avantage pour eux est clair, plus de contrôle sur les annonceurs diffusés et sur les CPM. Reste à convaincre les annonceurs de 1/ plus investir sur le adex 2/ de splitter leur budget adex en 2, les places de marché publiques d’un côté et les private de l’autre.

  2. Très beau lancement en effet. Cette initiative a toutes les raisons de récolter le succès qu’elle mérite, et comme confirmé hier, c’est bien Rubicon Project qui sera utilisé comme partenaire technologique. 🙂