Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Audience Square Le Monde Non classé Programmatique Société SSP

Audience Square (ASQ) : annonce officielle du lancement de la plateforme Ad Exchange de 44 sites dont M6, Les Echos, l’Express et Libé

Partager sur Linkedin

Comme nous l’annoncions le mois dernier, un nouvel Private Ad Exchange RTB représentant plus de 20M de visiteurs uniques sera officiellement lancé en Septembre 2012.
Après l’annonce de la naissance d’AdMediaPremium qui regroupe Lagardère Publicité, TF1 Publicité, Amaury Médias et FigaroMédias, ce sont donc 2 plateformes qui voient le jour. Leurs tailles sont comparables et soulignent l’intérêt croissant des éditeurs Premium pour les Ad Exchanges, particulièrement les sites de news et les médias.

Les créateurs d’ASQ sont Les Echosmédias, Libération Médias, M Publicité, NextInteractiveMedia, Le Point Communication, M6 Publicité Digital, RégieObs et Express Roularta Services ; d’autres éditeurs rejoindront ensuite la plateforme qui vise à jouer un rôle important sur le marché de la publicité en real-time bidding français.
Une excellente nouvelle pour le secteur, et notamment pour les Trading Desks qui pourront convaincre encore plus les annonceurs que l’inventaire disponible sur les AdEx est réellement de qualité.

AM

 

Laisser un commentaire

2 questions déja posées

  1. Après TF1 et M6, que fait Canal+ ?
    En tous cas ces nouvelles sont excellentes pour le secteur des AdEx, décidément une vraie révolution du display