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Comment les applications mobiles ont influencé les ventes des retailers

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Engagement mobile.

D’après un sondage réalisé en 2015, plus de 7 utilisateurs américains sur 10 accédaient au moins « occasionnellement » à des applications lors de leurs achats, ceci à une fréquence d’une fois par semaine pour plus d’1 tiers de ces répondants (source : Pyments.com et LISNR). Les applications mobiles, les offres et les fonctionnalités multicanales se sont peu à peu imposées comme des moyens de simplifier l’expérience d’achat. En outre, la réticence qu’il y avait autrefois à télécharger les applications des retailers (excepté celles d’Amazon et d’eBay) se sont bel et bien estompées, ces derniers les ayant parfaitement intégrés à l’expérience de shopping.

Pour les e-commerçants qui ont adopté des stratégies multicanales avec des fonctionnalités de couponning digitaux, des options click-and-collect permettant de récupérer ses commandes en point de vente ou encore des fonctionnalités de navigation in-store, les applications sont devenues des éléments essentiels du nouveau shopping physique.

Selon une étude menée en janvier 2019 par App Annie, le temps passé par les consommateurs US sur les applications de shopping a eu un impact significatif sur la hausse des ventes en ligne entre le premier trimestre 2014 et le 3e trimestre 2018. Parmi les applications retail les plus téléchargées par les utilisateurs, on retrouve celles liées aux coupons de réduction et programmes de fidélité (79,7%), ainsi qu’aux fonctionnalités de recherche de produits (56,7%).

D’après eMarketer, les ventes du secteur retail aux US devraient représenter 263 Md$ en 2019 (soit +29% par rapport à 2018). En 2020, ce chiffre passera à 329 Md$ soit 49 % du total des ventes en ligne aux Etats-Unis. Pour capitaliser sur les gains du e-commerce, les retailers ont tout intérêt à aiguiser toujours plus leurs stratégies marketing multicanales, avec l’offre d’informations précises et à jour sur les produits, accessibles depuis leurs apps et le développement de nouvelles formes de récompenses pour inciter à l’achat et fidéliser les utilisateurs.

Stéphanie Silo, d’après eMarketer

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