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Voix : Les achats via enceintes connectées progressent aux US

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Amazon Echo

Alors qu’en France les consommateurs se familiarisent encore avec les smart speakers et découvrent les différents usages (consultation de la météo ou de l’actualité, écoute musicale ou écoute de podcasts), l’achat sur enceintes connectée est en croissance aux Etats-Unis.

+30 % de croissance des achats vocaux

D’après les prévisions d’eMarketer, aux Etats-Unis, 31 M de personnes devraient effectuer leurs achats – incluant navigation, recherche de produits et mise en panier – via une enceinte connectée en 2019, soit une hausse d’environ 32 % par rapport à 2018.

La croissance du marché est continue. D’ici 2020, le nombre d’utilisateurs devraient atteindre 38 M de personnes aux US.

Quels sont les achats effectués ?

Parmi les achats les plus couramment réalisés via les enceintes connectées aux US, on note : les films et la musique. Selon une enquête menée en juin 2019 par Bizrate Insights, 21 % des utilisateurs US déclarent notamment avoir commandé du divertissement.

Toutefois, les consommateurs émettent encore certaines réserves vis-à-vis des enceintes connectées. L’incapacité de visualiser les produits est le frein majeur de la recherche vocale. Afin que les usages progressent, il est donc essentiel que les assistants vocaux s’appuient à terme sur les écrans des devices desktop, mobile, tablette et TV.

Stéphanie Silo, d’après eMarketer

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