Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adserver Tracking

Une solution pour remplacer la pub tout en finançant l’éditeur

Partager sur Linkedin

Adieu_FairTreadDébut 2014, nous vous parlions de l’idée originale de Nicolas Krutchen au sujet d’un système permettant aux utilisateurs d‘Internet de choisir ce qu’ils veulent voir en lieu et place de la publicité qui leur est imposée. Son système passait par le choix d’un intermédiaire qui proposerait sur les ad exchanges des enchères plus élevés afin de gagner les impressions de son mandataire et de lui présenter toujours ce qu’il souhaite voir… C’était ainsi une manière de se libérer de la contrainte de la pub tout en finançant le contenu que l’on consomme (lire ici notre article). Or, une approche semblable proposant à l’internaute de voir que ce qu’il veut à la place des publicités tout en finançant les sites qu’il consulte où la pub est affichée arrive sur le marché.

C’est en tout cas la promesse de « Adieu » une solution proposée par la start-up Fair Tread à laquelle l’internaute s’abonne payant un montant qui lui garantisse un certain nombre de bannières personnalisées par mois (ces images choisies par lui viendront remplacer les bannières de pub traditionnelles). Théoriquement ce montant sert à la fois à gagner ces emplacements et lui permette d’y afficher uniquement ce qu’il souhaite et de payer son intermédiaire, le logiciel Adieu en question.

Lire aussi l’article d’adweek sur ce sujet.

 

LUL

Laisser un commentaire