Centro, ad tech américaine spécialisée en analyse de données et attribution et qui agit également en tant que plateforme d’achat programmatique (DSP) et ad exchange privatif réunissant 1600 éditeurs dits premium, vient d’acquérir GraphScience, spécialisée dans l’optimisation d’achats publicitaires sur les réseaux sociaux. Le montant précis de cet achat n’a pas été révélé, mais il entre dans l’enveloppe de $ 30 millions que Centro a levés en mai dernier, selon le communiqué annonçant l’acquisition.
Selon ce document, la solution de GraphScience sera intégrée à leur plateforme d’achat publicitaire. Elle identifie et analyse des données d’audience sur les réseaux sociaux afin de permettre l’adaptation en temps réel des créations publicitaires personnalisées, dans une logique de performance.
Les clients de GraphScience sont pour la plupart des e-commerçants et des annonceurs de la grande distribution « avec des centaines de lignes de produits et des milliers de SKU ». Ceci viendra donc enrichir un portefeuille de clients qui promet de générer déjà pour cette année $ 400 millions de dépenses publicitaires managées par la plateforme de Centro de publicité programmatique sur les ad exchanges.
Toujours selon le communiqué, toute l’équipe de GraphScience va rejoindre celle de Centro (de 600 personnes environ, aux Etats-Unis).
LUL
(Image : centro.com et logo GraphScience sur Twitter.)
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