Il ne se passe pas une semaine sans que Facebook n’annonce une nouvelle offre à l’attention des annonceurs. Cette fois-ci le réseau social propose des formats de bannières multi-produits : une seule bannière fait défiler jusqu’à trois produits différents, chacun avec sa propre image, description et cible.
Ce nouveau type de bannière pourra être placé sur le fils d’actualité et affiché à un segment d’audience bien ciblé, comme dans un contexte de retargeting d’individus ayant déjà visité le siteweb de l’annonceur et recherché des informations au sujet de produits spécifiques.
En même temps, le réseau social annonce l’arrivée prochaine d’un certain nombre d’améliorations techniques de son outil de création d’audiences personnalisées, dans le but de permettre aux marques d’atteindre leurs cibles de façon plus rapide et encore plus finement ciblée. Ces améliorations portent sur un plus important choix concernant les options des actions de cibles sur le site de l’annonceur :
et sur des options de segmentation encore plus précises, par produit et par action passée réalisée par les cibles :
LUL