L’agence Interpublic qui appartient à Mediabrands (Magna Global Mediabrands) va tester avec la chaine américaine ABC la commercialisation en mode « reserved programmatic » pour son inventaire publicitaire vidéo en ligne. Le pilote va commencer ce mois-ci.
Le gros network ABC avait déjà vendu la mèche il y a quelques semaines. Il s’appuie sur la technologie Fourfronts Programmatic de Freewheel. Un peit groupe d’annonceurs vont pouvoir utiliser leur donner 1st party ou bien utiliser de la donnée tierce (3rd party) pour planifier, acheter et optimiser les campagnes sur l’inventaire vidéo en ligne d’ABC.
Chez, Magna c’est le DSP Adap.tv d’AOL qui va servir à acheter le media. Adap.tv devient le premier « DSP approuvé » par Freewheel. «Nous sommes ravis d’augmenter le rythme du changement avec ABC, un leader du marché en termes d’audience et de l’innovation, » a déclaré Todd Gordon, vice-président exécutif de Magna. La semaine dernière, ABC a dévoilé une nouvelle position au sein de ses équipes de ventes en mettant l’accent sur le programmatique et le pilotage des campagnes par les données.
Pierre Berendes
Follow @berendes
1 question déjà posée
Interpublic (NYSE:IPG) est en fait la holding company de Mediabrands, dont la filiale Magna Global North America opere ce test.