Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
ANALYSE Non classé PROGRAMMATIQUE

SSP : Rubicon Project licencie 19% de ses effectifs dans le cadre d’une « réorientation »

Partager sur Linkedin

Bitposter_Rubicon_open

Après PubMatic et AppNexus, c’est au tour de Rubicon Project d’annoncer des licenciements. Environ 19% de son staff, soit 125 employés, quittent l’entreprise.

« Cette réduction d’effectifs est la continuité d’une réorientation complète de l’activité que l’entreprise a initiée au deuxième trimestre de 2016 pour se focaliser dans des secteurs clés de croissance, pour mieux équilibrer son structure de coûts avec son taux de croissance et pour insuffler une plus importante discipline autour de l’efficacité des dépenses », indique un communiqué.

Si les restructurations semblent généralisées dans le secteur des plateformes SSP en ce moment, certains analystes pointent une ouverture un peu tardive de Rubicon aux logiques de header bidding comme étant à l’origine de manques à gagner de l’entreprise. Une analyse complète est proposée par Sarah Sluis, d’adexchanger (lire ici).

Nous y reviendrons.

 LUL

Laisser un commentaire