C’est lors des Ratecard Days 33 qu’Yvann Perrin, Director Publisher Account chez Taboola, a présenté le lancement du produit « Home Page for You », destiné à optimiser l’expérience utilisateur sur les pages d’accueil des éditeurs.
Ce qu’il faut retenir
1. Une solution conçue pour choyer les super-utilisateurs
- Yvann Perrin : « Home Page for You est une solution algorithmique qui aide les éditeurs à personnaliser leur page d’accueil pour leurs utilisateurs les plus engagés, afin d’augmenter leur fidélité et leur engagement. »
- Objectif : maximiser la pertinence des contenus pour cette audience spécifique, représentant souvent 20 à 30 % des visiteurs totaux mais ayant une grande valeur pour les éditeurs.
2. Des indicateurs clés pour mesurer l’efficacité
- Réduction du taux de rebond sur la home page.
- Amélioration du nombre d’articles générés par session et de la profondeur de session.
- Augmentation des taux de clics sur les recommandations.
3. Une solution incluse dans l’approche servicielle de Taboola
- « Home Page for You » fait partie intégrante des services proposés sans coût additionnel pour les éditeurs utilisant Taboola, au même titre que des solutions comme Taboola Newsroom ou les notifications push.
- Disponible sur desktop et mobile, avec une adaptation spécifique pour les mobinautes qui représentent désormais 80 % des utilisateurs.
4. Les prochaines étapes dans l’adoption de la solution
- Déploiement auprès de partenaires clés, tels que Le Figaro ou Le Point, pour renforcer leur stratégie de fidélisation.
- Intégration continue de KPIs spécifiques afin d’affiner l’expérience utilisateur et maximiser les résultats.
- Extension de la solution à d’autres éditeurs intéressés par l’optimisation de leurs pages d’accueil dans une optique d’engagement accru.
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