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Ratecard Days #32 : Antoine Desbuquois, Impact, les 5 points à retenir

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L’évolution de l’affiliation et son rôle croissant :
« Le rôle du marketing de la filiation prend de plus en plus de place dans le marketing mix. Ce n’est plus simplement un levier de conversion, mais aussi une stratégie de notoriété et de recherche tout au long du parcours client. »

L’impact de la disparition des cookies tiers sur les partenariats :
« Le fait que le third-party cookie disparaisse rend la first-party data des éditeurs de plus en plus précieuse. Les partenaires deviennent plus technologiques, permettant des actions innovantes telles que des offres de cashback basées sur l’historique d’achat. »

Sur la consolidation et l’automatisation des partenariats :
« Grâce à l’automatisation et au regroupement des partenaires dans notre technologie, les marques peuvent orchestrer des programmes très larges, avec plus de 200 à 300 partenaires, ce qui leur permet d’exploiter pleinement leurs stratégies de partenariat. »

Vers une unification des leviers marketing :
« Ce qu’on observe, c’est une convergence de tous les leviers, qu’ils soient affiliés traditionnels, contenus marketing, influenceurs ou advocacy. Grâce à l’unification de ces leviers dans une plateforme comme Impact, les marques bénéficient de programmes variés et efficaces. »

L’importance d’une stratégie globale pour l’avenir :
« Les marketeurs doivent adresser tous les touchpoints dans le parcours client. Nous, grâce à l’influence, l’affiliation et le marketing de recommandations, on s’inscrit dans cette stratégie globale de partenariats pour répondre aux nouveaux modes d’achat en ligne. »

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