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Quelle est l’efficacité des stratégies des éditeurs pour faire face aux ad blockers ?

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Ad blockers

Il est difficile d’évaluer de manière très précise et globale l’efficacité des stratégies déployées par les éditeurs pour convaincre de changer d’avis les utilisateurs de logiciels bloqueurs de publicité, indique eMarketer, qui tente cependant de réaliser une synthèse sur le sujet.

D’après certaines études, un recours aux publicités qui soit mesuré couplé à des messages de sensibilisation des lecteurs au sujet du modèle économique servant à financer le contenu gratuit est une stratégie qui peut fonctionner.

Au contraire, l’imposition du blocage du contenu aux utilisateurs de logiciels bloqueurs de publicités ne serait pas une solution efficace, d’après les chiffres : confrontés à ces murs, une majorité de lecteurs ad bloqueurs partent voir ailleurs, tout simplement.

Pour eMarketer, même si l’adoption de logiciels bloqueurs de publicité ralentit aux États-Unis, elle concernera près du quart des internautes cette année, soit 24,2%, ce qui est considérable. À savoir que même si leur usage sur mobile évolue, la majorité reste encore concentrée sur les ordinateurs.

Une analyse complète de ce sujet par eMarketer est disponible ici.

 

(Image: Shutterstock.)

 

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