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Emailing : Un annuaire d’entreprises qui se veulent respectueuses des internautes

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Expérience utilisateur.

Garantir l’utilisation des données acquises uniquement dans le respect du consentement de l’internaute, dans le cadre de campagnes emailing. C’est l’objectif que s’est fixé le Collectif de la Performance et de l’Acquisition (CPA) en publiant pour la première fois un inventaire annuel des bases de données des signataires de sa charte de qualité emailing.

La charte de qualité e-mail du CPA « encadre les pratiques à respecter et les mentions légales requises lors de la collecte d’adresses e-mails pour garantir la conformité avec les règles de la CNIL », explique le collectif dans un communiqué.

L’annuaire répertorie 60 sociétés proposant 220 bases de données dites opt-in partenaires, qui servent aux marketeurs lors du ciblage de leurs campagnes d’emailing.

« En optant pour des bases de données signataires de la Charte CPA, les annonceurs garantissent l’utilisation de données acquises dans le respect du consentement de l’internaute, lors de l’inscription pour recevoir des emailings commerciaux (opt-in partenaires) », ajoute le communiqué.

Pour arriver à cet annuaire d’entreprises labellisées « Charte Email du CPA », le collectif fait appel à une commission paritaire qui audite les bases de données et dispose d’un pouvoir de sanction. « 30 sociétés ont été purement et simplement exclues du Label depuis 5 ans, cela signifie pour elles une perte de chiffres de d’affaires de l’ordre de 30% à 50% », illustre au préambule de cette première édition de l’annuaire, Guillaume Gélis, président du CPA.

Plus de détails ici.

LUL

(Image: Shutterstock.)

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