Saviez-vous qu’avant de prendre la décision d’acheter une voiture, les internautes consultent en moyenne 18,2 sources d’information différentes ? Que pour le choix d’une assurance, ce sont plutôt 11,7 sites différents qui sont visités ?
Qu’Internet serve aux gens comme source d’informations et de recherche avant de prendre une décision d’achat n’est une surprise pour personne. En revanche, le fait de savoir combien de sources les internautes consultent selon le secteur d’activité sur lequel porte leur intérêt ou avec quel but rentrent-ils dans les sites de marques et les réseaux sociaux peuvent s’avérer des informations intéressantes pour les marques. Et c’est bien ce que Predictable Profits a tenté de rassembler dans l’infographie ci-dessous.
Plus encore, ce cabinet de conseil en marketing cherche à montrer que ce que font les internautes en ligne est bien « s’éduquer » sur un sujet, s’informer, apprendre sur la thématique, bien plus que sur une seule marque et que cette opportunité les marques ne doivent pas laisser passer : il faut ainsi se positionner autrement et répondre à ces besoins avec du… contenu.