Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
BRAND SAFETY DISPLAY PROGRAMMATIQUE

Programme de protection des dépenses d’AppNexus se développe

Partager sur Linkedin

DV_components-01-01

L’information a été diffusée récemment par l’un des deux partenaires de vérification d’AppNexus, DoubleVerify : d’importants nouveaux clients ont adhéré au programme « Spend Protection » d’AppNexus, toujours en phase bêta.

Ce programme consiste à rembourser les annonceurs si les résultats des campagnes n’atteignent pas les niveaux de qualité escomptés d’après une vérification faite par des tierces parties. Les nouveaux clients sont Adtegrity, Choicestream, Magnetic et Varick Media Management, ce qui rend « formel » le partenariat de DoubleVerify avec ce programme, selon le communiqué de l’entreprise (ici). L’autre partenaire d’AppNexus pour ce même programme est Integral Ad Science.

« Spend Protection » d’AppNexus rentre dans le cadre de son standard de qualité d’inventaires (IQ), diffusé en juin dernier et qui inclut :

– Une politique de renforcement de la qualité de l’inventaire qui est proposé aux enchères qui aurait comme conséquence l’élimination en amont d’inventaires ne répondant pas aux critères de qualité ou dont la vérification n’est pas possible ;

– La transparence au sujet des domaines, qui « désavoue les domaines masqués et qui garantit aux annonceurs de bénéficier d’une vision complète de l’inventaire qu’ils achètent » ;

– Le programme AppNexus Spend Protection (ex-« Certified Supply ») qui offre une garantie de remboursement lorsque des partenaires de vérification tiers ne certifient pas l’inventaire acheté au sein de la plateforme AppNexus (lire aussi ici).

Ces critères incluent la vérification du contexte et de l’environnement en termes notamment de brand safety et de fraude.

Sources : Mediapost, AppNexus et DoubleVerify.

LUL

appnexus_open

(Images : AppNexus et DoubleVerify.)

Laisser un commentaire

1 question déjà posée

  1. Ils sont marrants Appnexus
    Après s’être rempli les poches pendant plus de 5 ans avec des acheteurs et vendeurs frauduleux, ils se positionnent aujourd’hui en garant de la qualité, brand safety protection premium ad quality anti fraud….bullshit!