La catégorie de revenus «autres» d’Amazon comprenant les ventes de services de publicité» lui a rapporté 2,5 Md$ au troisième trimestre, soit une augmentation de 123% en glissement annuel. Des chiffres qui ont favorisé les rumeurs selon lesquelles Amazon prévoirait de baser le business model d’Alexa (assistant vocal) et Prime Video (service de vidéo à la demande) sur la publicité.
Non, il n’y aura pas de publicité sur Alexa et Prime Video
Lors de la dernière présentation des résultats d’Amazon, Dave Fildes, Directeur en charge des relations avec les investisseurs a déclaré que la société ne souhaitait pas lancer une offre Prime Video gratuite financée par la publicité ni introduire des annonces sur Alexa.
Une volonté d’offrir de meilleurs services aux annonceurs clients d’Amazon Advertising
Toutefois, l’adoption d’Amazon Advertising, qui propose aux annonceurs de diffuser de la publicité sponsorisée auprès de son audience se poursuit. Brian Olsavsky, CFO a déclaré qu’Amazon souhaitait se concentrer sur l’amélioration des outils fournis aux annonceurs afin que les utilisateurs puissent bénéficier de meilleures recommandations.
Le revenu net d’Amazon pour le troisième trimestre s’est élevé à 2,9 Md$, contre 256 M$ pour la même période l’an passé.
Stéphanie Silo d’après AdExchanger