Parlons un peu de l’art de pitcher. Non ce n’est pas du baseball. Lorsque vous avez quelque chose à partager avec quelqu’un, comment arrivez vous à capter son attention sans avoir l’air de vous mettre à ses genoux, avoir l’air pathétique ou bien être trop avenant ? C’est donc de l’art subtil de trouver le bon ton pour faire passer son message dont il est question. Mieux encore, comment frapper le coeur de votre cible dès la première tentative ? Comme pour beaucoup d’autres choses, la meilleure manière d’y arriver c’est de passer à la pratique et de s’exercer encore et encore. Cette infographie va vous permettre de capturer l’attention de votre audience et de créer un bon pitch pour votre agence. Aujourd’hui les journalistes reçoivent de multiples sollicitation par email, via les réseaux sociaux ou bien via des appels téléphoniques… sauf que seulement un email sur 5 est ouvert et 3% cliquent sur les liens… C’est pour cela qu’il est important de viser juste. Le contenu constitue un élément clé.Vous pouvez avoir la meilleure idée du monde, si le contenu et la qualité de votre pitch ne suivent pas, personne ne va s’intéresser à vous. Si vous avez besoin d’un peu d’aide, l’infographie ci-dessous propose des conseils d’experts américains avec des méthodes expérimentées qui fonctionnent.
Pierre Berendes
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