La place de marché programmatique pour environnement mobile Nexage vient d’annoncer l’intégration de capacités de retargeting. Nexage qui vient d’être acheté par Millenial Media (lire ici notre article) compte sur un réseau de plus de 60 000 développeurs mobiles et permet de se connecter à plus de 225 acheteurs comme Facebook, Admob (Google) ou encore iAd (Apple).
S’il est dit de Nexage que son inventaire n’est pas tout à fait reconnu pour sa qualité, d’un autre côté, faire du retargeting sur environnement mobile n’est en effet pas donné à tout le monde, vu l’inexistence de cookies pour tracer le parcours de l’utilisateur à travers différentes applications.
« Le lancement de la fonctionnalité de retargeting de Nexage pour Android et iOS change cela. Cette capacité ouvre les vannes pour les dépenses avec le retargeting et fournit aux acheteurs de médias la capacité de toucher des consommateurs qui adoptent de plus en plus le showrooming et les achats sur leurs appareils mobiles », affirme-t-on dans le communiqué de lancement.
Il n’en reste pas moins que le bon retargeting exige de bien mesurer ses cibles, emplacements (donc la qualité de l’inventaire) et surtout la pression… Surtout en environnement mobile !
Des noms tels que Criteo, Advertising.com (AOL) confirment bien leur intention de se servir de Nexage (lire ici le communiqué).
LUL
1 question déjà posée
Nexage est au contraire connu pour travailler avec des éditeurs premium, donc de qualité. Par ailleurs, il me semble que cette annonce d’il y a un mois concerne le web mobile et non l’App, comme il est rapporté ici.