Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Non classé PROGRAMMATIQUE

Panorama France des acteurs Display 2.0

Partager sur Linkedin

ad exchange france

Une nouvelle cartographie des acteurs du Display vient de sortir, elle vient s’ajouter aux incontournables Improve Digital sur l’eco-système publicitaire en Europe, et au Display LumaScape au niveau international.

Nouveauté : cette carte se concentre uniquement sur le paysage français. Alors, qu’en est-il de notre paysage du Display Temps réel, des technologies, des Ad networks et Ad exchanges FR, où sont les champions du RTB ?

Voici un aperçu de cette première tentative proposée par Exchangewire et Ratecard (cliquez sur l’image pour voir la carte en grand format) :


La belle part est composée de 2 blocs « Régies intégrées » et « Display » (plus hétérogène), mais on note également l’émergence de plusieurs catégories liées au développement rapide des Ad exchanges (trading desks et fournisseurs data) et des nouveaux supports (social, mobile, video). D’autres catégories, comme les DSP, restent très incomplètes à notre goût (se référer à l’article du panorama des DSP), quant aux SSP, ils sont absents !

Cette première carte reste très utile pour appréhender le marché Français, et ne manquera pas de s’enrichir dans ses prochaines mises à jour nous n’en doutons pas.

Laisser un commentaire