La plateforme de publicité native programmatique Quantum Advertising annonce la signature d’un accord stratégique avec Adweb, réseau publicitaire grec à l’origine d’une place de marché programmatique premium revendiquant 5,8 millions d’utilisateurs uniques par mois, tous écrans confondus.
Cette association avec « la plus importante régie média grecque » permet à Quantum de « créer la première offre de publicité native sur ce marché », indique un communiqué. « L’expertise publicitaire de Quantum Advertising et la puissance de sa plateforme conciliant native et programmatique nous permettent de creuser notre avantage concurrentiel et de prendre le leadership national sur le segment le plus prometteur du marché », analyse Spyros Papageorgiou, président d’Adweb.
Quantum Advertising crée et opère des plateformes technologiques publicitaires dédiées aux éditeurs, aux annonceurs et aux agences, dont notamment une place de marché européenne de publicité native. L’entreprise déploie sa technologie de native programmatique sur une dizaine de marchés stratégiques : au Canada, aux États-Unis, au Moyen-Orient et, en Europe, en Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse et désormais la Grèce.
« Notre partenariat avec Adweb est doublement important pour Quantum Advertising ; il nous permet de bénéficier de la dynamique du marché grec, un marché en pleine transformation sur lequel les porteurs d’innovation bénéficieront d’un avantage durable. Il confirme aussi la qualité et la grande flexibilité de nos solutions technologiques, capables de s’adapter à des typologies de sites et de langues et d’écriture totalement différentes », déclare Philippe Besnard, président et co-fondateur de Quantum Advertising.