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MediaMath s’offre la division publicitaire d’Akamai (ex-Acerno)

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1359040465L’américain Mediamath vient de mettre la mains sur la technologie de tracking sans pixel d’Akamai. L’objectif est de se renforcer sur le segment de la gestion des données.

La division Advertising Decision Solutions d’Akamai s’appuie sur la technologie d’Acerno que l’entreprise a racheté 95 M$, tout en cash, en 2008. Si le montant de la nouvelle transaction n’a pas été publié, il est certain qu’Akamai a réalisé une moins value de plusieurs millions de dollars. Si la perte est immédiate, Akamai a recu une partie de la transaction en actions, qui vont certainement continuer à se bonnifier. Côté Mediamath, c’est une nouvelle ligne de produit à proposer aux annonceurs. L’entreprise a généré un chiffre d’affaire de 180 M$ en 2012 contre 77 M$ un an plus tôt. Elle concurrence Turn et Appnexus. Au total ce sont 70 employé qui vont passer d’Akamai à Mediamath.

Qu’est ce que cela change pour les clients de Mediamath ?

Tout d’abord ces derniers vont pouvoir accéder aux données d’Akamai qui est en mesure d’agrégrer les données d’achat des internaute et donc de proposer un ciblage là dessus.

Mediamath a obtenu une licence exclusive de la technologie de tracking sans pixel d’Akamai. Cette dernière permet de ne plus mettre les pixels sur le site du marchand, ce qui parfois ralentissait la navigation. Jusqu’ici c’était surtout Turn qui opérait dans ce segment de marché avec Akamai.

Akamai abandonne ainsi son incursion sur le marché de la publicité en ligne pour mieux se concentrer sur son coeur de métier de CDN (content display network).

 


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