Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Non classé

Les réseaux sociaux concurrencés par les applications de messagerie mobile

Partager sur Linkedin

bii_messagingvssocial2015

Les réseaux sociaux sont en train de se faire sérieusement concurrencer par les applications de messagerie mobile : pour la première fois, les quatre principales applications de messagerie (Facebook Messenger, Viber, WhatsApp et WeChat) ont ensemble le même nombre d’utilisateurs actifs par mois –  2,125 milliards – que les quatre principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn et  Twitter) !

Or, tandis que les premiers sont exclusivement mobiles, les seconds incluent également des « millions d’utilisateurs de desktop uniquement ». Les constats nous parviennent de BI Intelligence avec des chiffres mesurés en mars dernier (lire ici l’article de BI Intelligence sur Busines Insider UK).

Aux Etats-Unis, où ces applications de messagerie ont eu du mal à se développer, beaucoup d’observateurs n’ont toujours pas compris leur véritable intérêt, poursuit l’article. « Ce ne sont pas uniquement des alternatives non payantes au sms », mais beaucoup plus : sur ces applications il est possible d’échanger des émoticônes, des vidéos, des photos, des nouvelles, des GIFs etc. de façon instantanée…

A suivre !

 

LUL

Laisser un commentaire