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DISPLAY PERFORMANCE PROGRAMMATIQUE

Les nouveaux formats proposés par Facebook à son Audience Network

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FB_carrousel_FANFacebook annonce l’arrivée de nouveaux formats publicitaires au sein de son réseau publicitaire mobile, Facebook Audience Network. Tout d’abord, le format vidéo en autoplay, dont la lecture démarre automatiquement, proposé en tant que publicité native, donc customisée par l’éditeur, et réputée apporter plus d’engagement (à tel point que l’adoption de la pub native au sein du réseau est généralisée, avec 80% des impressions proposées ainsi).

Ensuite, pour les membres du réseau utilisant déjà des interstitiels en plein écran, trois nouvelles possibilités : celle d’y intégrer des créations dynamiques, c’est-à-dire qui changent en fonction du profil de navigation de chaque cible (un outil très apprécié pour les campagnes de retargeting et de performance) ; l’accès au format dit carrousel, qui permet d’intégrer jusqu’à 5 images à fort impact au sein d’une même unité ; enfin, la possibilité d’intégrer à ces mêmes interstitiels des vidéos, activables par l’utilisateur.

Lancé l’année dernière, Facebook Audience Network réunit des développeurs et des éditeurs d’applications et leur permet de proposer aux annonceurs de cibler des audiences membres du réseau social.

« Nous avons une solide connaissance au sujet des formats qui ont une bonne performance et qui apportent de l’engagement sur le fil d’actualité de Facebook et nous prenons deux de nos unités les plus performantes pour les rendre disponibles en-dehors de Facebook afin de mieux équiper les éditeurs membres d’Audience Network et d’aider les annonceurs à obtenir des résultats », explique Erika Washburn, ingénieur à Facebook, dans un billet annonçant le lancement.

Jusqu’à présent, les formats disponibles étaient des bannières natives non-dynamiques ou des displays classiques.

Plus d’informations, ici.

 

LUL

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