En analysant les résultats de YouTube ce deuxième trimestre 2015, Google rend compte de performances assez impressionnantes:
– le temps de visionnage sur YouTube a augmenté de 60% par rapport à l’année dernière (2e trimestre 2015 vs. 2e trimestre 2014), une hausse de performance expliquée par le développement du mobile, où les utilisateurs passent en moyenne 40 minutes par session (+50% par rapport à l’année dernière).
– les dépenses publicitaires des 100 plus grandes marques (au sens du ranking Interbrand 2014) ont augmenté en moyenne de 60% sur un an sur YouTube.
Ce que les 100 plus grandes y obtiennent
Google a fait appel à Pixability pour analyser la stratégies et les performances des marques sur YouTube (les contenus mis en ligne, les interactions avec les utilisateurs, les dépenses publicitaires, etc.). Voici quelques résultats intéressants:
– Les 100 plus grandes marques sur YouTube ont généré plus de 40 milliards de vues, dont près de la moitié ont été réalisées depuis juin 2014;
– Le nombre de vidéos ayant plus d’1 million de vues chez les 100 plus grandes marques a augmenté de 29% de 2014 à 2015;
– Les 100 plus grandes marques ont mis en ligne 611,000 vidéos sur YouTube et elles ont généré 2,434 chaînes;
– Elles regroupent cette année 72 millions d’abonnés (+47% par rapport à 2014);
– 10% de leurs vidéos durent plus de 10 minutes (ce qui est en contraste avec le format publicitaire vidéo classique de 15 / 30 secondes). Les marques investissent de plus en plus dans des formats longs, très efficaces en terme de brand content;
– Le jeudi est le jour le plus favorable en terme de vues pour les vidéos des grandes marques.
Ces principaux enseignements sont dans l’infographie ci-après.
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