Les annonceurs américains souhaitent que la mesure des campagnes soit systématiquement faite par des organismes indépendants. L’Association américaine d’annonceurs (ANA) relance les débats au sujet de l’indépendance de la mesure des résultats de campagnes, notamment en matière de visibilité, à travers une nouvelle enquête réalisée auprès de ses membres.
Tandis que 97% des 154 marketeurs interrogés réaffirment cette nécessité, 90% ne se montrent pas tout à fait confiants sur le fait que leurs partenaires média répondent aux exigences de visibilité fixées par des organismes tels que le Media Rating Council (MRC).
L’ANA se plaint dans un communiqué du fait que certains grands groupes média n’autoriseraient pas les fournisseurs de mesure tiers à analyser la visibilité des impressions publicitaires de leurs clients. « À la place ils se servent de métriques internes qui ne sont pas vérifiées de manière indépendante. »
L’organisme insiste sur le fait que 61% de ses interrogés se sont dits prêts à revoir les placements de leurs budgets afin de les appliquer là où les analyses indépendantes sont pratiquées.
Lire ici le communiqué de l’ANA.
LUL
(Image : www.ana.net.)