Snapchat a ouvert ses portes à des partenaires tiers pour faciliter la mise en place de campagnes publicitaires au sein du réseau. L’annonce de la mise en place d’une interface de programmation facilitant le travail avec des tiers était attendue et commentée depuis des mois. C’est chose faite.
Le réseau social présente deux listes de partenaires qu’ils embarquent en ce démarrage : 8 fournisseurs de solutions et de technologie publicitaire, data et d’attribution, comme 4C et Amobee, tout comme la plateforme d’achat programmatique display et vidéo TubeMogul ; 15 studios pour le volet créatif.
Ces partenaires pourront ainsi proposer aux annonceurs de l’inventaire sur Snapchat, ce qui constitue une première dans l’histoire du réseau. Selon la presse spécialisée américaine, dont Adweek, l’inventaire sera proposée de manière automatisée et selon un système d’enchères et le contenu créatif sera systématiquement contrôlé par Snapchat. L’objectif est de ne pas détruire des années d’effort pour préserver une expérience utilisateur réussie.
(Image issue de https://www.snapchat.com/partners.)