Beaucoup de petites et moyennes entreprises utilisent Google Plus pour le marketing « entrant » car il se situe un peu entre Facebook et Linkedin. G+ offre le plaisir personnel et les connexions de Facebook tout en mettant l’accent sur le contenu de haute qualité comme sur Linkedin. Google Plus possède également des fonctionnalités uniques comme les cercles et communautés qui permettent d’engager avec les utilisateurs qui partagent les mêmes centres d’intérêts. Si vous l’utilisez correctement, vous pouvez utiliser ces deux fonctions pour adapter votre contenu et cibler divers composants de votre marché pour améliorer votre engagement vis à vis de l’utilisateur. Un meilleur engagement conduit finalement à une plus grande visibilité et plus de fans. Peut-être l’aspect le plus important de Google Plus est son potentiel pour classer votre profil et une amélioration du référencement naturel. Le moyen le plus rapide et le plus facile d’augmenter vos résultats sur Google est tout simplement ajouter un bouton +1 sur pages de votre site. Comme avec tous les réseaux sociaux, la meilleure façon d’obtenir votre contenu partagé est d’engager votre public et offrir un contenu précieux.
Si vous êtes nouveau sur Google Plus, l’infographie ci-dessous explique comment vous pouvez profiter de ses nombreuses fonctionnalités utiles pour devenir un influenceur important dans votre niche. Bien sûr, vous n’allez pas voir des résultats immédiats. Comme avec tout, la construction de votre audience aura besoin de temps, de la patience et beaucoup d’essais et d’erreurs.
Pierre Berendes
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1 question déjà posée
Comment peut-on sérieusement écrire « In 35 years, every business will have a Google Plus page » ?