En quelques années, le marketing du contenu est devenu une des tactiques des plus fiables et efficaces dans le domaine du marketing numérique. L’infographie ci-dessous permet de savoir comment mesurer l’impact commercial des vos activités de « content marketing » pour votre organisation. D’ailleurs, les marques ont de plus en plus recours à ce type de stratégie pour générer de la notoriété produit et stimuler la demande. Les blogs avec une optimisation des mots-clés, les livres blancs, les communiqués de presse et le contenu sur les médias sociaux contribuent à créer la notoriété de la marque, inspirent l’engagement du public et permettent d’enfoncer les clients dans le tunnel de conversion.
Mais comment mesurez-vous le succès de chacune de vos activités ciblées? L’équipe de Brandpoint suggèrent ce type de suivi.
1 – Sensibilisation: exposer de nouvelles personnes à votre marque, produit ou service
2 . Considération : inspirer les clients potentiels à s’engager, lire, télécharger, commenter et partager
3 . Conversion : quand un client fait un achat ou remplit un formulaire de contact
Et vous, comment mesurez-vous le marketing de contenu ?
Pierre Berendes
1 question déjà posée
Merci pour cet article. Le marketing de contenu est devenu en quelques années un outil incontournable pour assurer la visibilité d’une marque, d »une entreprise, d’un produit. Aucun secteur d’activité qui veut se démarquer et être perçu de façon positive par les cibles n’y échappe.