Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Ad verification Adexchange Facebook Fraude Non classé Programmatique

Comment éviter la fraude au clic sur vos campagnes Facebook ?

Partager sur Linkedin

facebook-crackedFacebook n’est pas protégé du phénomène de la fraude publicitaire… bien au contraire. On se souvient qu’il y a quelques années, des agences proposaient de vendre aux marques de faux fans par milliers pour une poignée d’euros.

Les campagnes publicitaires sur Facebook ont principalement comme objectif pour les annonceurs d’accroître leur visibilité. Cela peut engendrer certaines dérives, comme par exemple l’utilisation de « click farms »  qui emploient dans les pays émergents des travailleurs payés pour cliquer sur des pages d’entreprises. L’exemple ci-dessous illustre le fonctionnement de de type de pratiques et surtout propose différentes astuces pour les éviter. Ce qu’il faut retenir c’est qu’acheter de faux fans constitue un gros risque, car cela rend impossible de connaître son audience… la qualité est préférable à la quantité, même si c’est dur à faire comprendre à son chef. Les principales zones qui fabriquent de faux fans sont situées au Brésil, Portugal, Mexique, Egypte, Nepal, Philippine, Indonésie ou Bangladesh selon Verticalmesure.

A vous de jouer,

Pierre Berendes


facebook-fraud-click-farms-and-how-to-avoid-them-infographic

Laisser un commentaire