La Mobile Marketing Association France a publié la quatorzième édition de son baromètre trimestriel du marketing mobile, en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie.
Les principaux constats :
– 62% des Français, soit 34 millions, sont désormais des « mobinautes ».
– Plus de 20 millions de mobiles, soit 48% du parc, sont désormais compatibles 4G.
– Plus de 9,3 millions de Français ont téléchargé au moins une application mobile dans le mois (contre 8,3 millions il y a un an, soit +12%).
– 22 millions de smartphones seront commercialisés en France cette année.
« Avec une base installée de plus de 38 millions de smartphones et de plus de 12 millions de tablettes, le mobile est désormais à la fois un média, un canal et un marché de masse », analyse Philippe Dumont, rapporteur de la commission Application et Site mobile de la MMA France, dans un communiqué. « En devenant aussi consulté que la télé et omniprésent dans la vie de toutes les cibles de consommateurs, le mobile a désormais sa place au cœur de toutes les stratégies marketing et commerciales. »
C’est vrai pour la France, mais un peu partout dans le monde aussi.
(Image: IAB.)