Une école de programmatique a été créée aux États-Unis par la plateforme supply side OpenX, après une première expérience à Londres. Ses séances sont destinées à tous les professionnels de l’industrie de la publicité, éditeurs, développeurs d’applications, agences et marketeurs. La promesse d’OpenX est de leur fournir toutes les connaissances nécessaires à la maîtrise des outils et des technologies existantes aujourd’hui en matière de programmatique.
« La publicité programmatique est devenue la technologie par défaut pour la gestion d’inventaires et de campagnes à travers multiples écrans et formats. Cependant sa classification et ses pratiques, spécifiques et souvent complexes, ne cessent d’évoluer, ce qui créé un besoin permanent pour les éditeurs et les marketeurs d’être à jour au sujet des dernières innovations et applications », explique dans un communiqué originalement rédigé en anglais le co-fondateur d’OpenX Jason Fairchild.
L’école adaptera son programme aux spécificités américaines et inclura l’intervention de conférenciers issus d’acteurs « leaders ». Les cours démarrent en septembre à New York.
(Images: OpenX.)