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Samsung AdHub, le private ad exchange mobile de Samsung basé sur la techno RTB OpenX, sera lancé à la rentrée

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Samsung Electronics et OpenX Technologies ont annoncé la création d’une nouvelle plate-forme importante d’échanges publicitaires privée (private Ad Exchange) spécifiquement destinée à l’inventaire mobile mondial, y compris les smartphones et les tablettes.
Cette nouvelle plate-forme– le Samsung AdHub Market, optimisé par OpenX – sera ouverte dans la seconde partie de 2012 aux annonceurs et à leurs Trading Desks, comme annoncé récemment à l’ad:tech San Francisco.

Cette nouvelle plate-forme d’échanges fonctionnera en real-time bidding et donnera accès à de l’inventaire mobile classique, mais aussi à de l’inventaire in-app (au sein des applications Android). Une excellente nouvelle pour le secteur, qui est en recherche permanente de nouvel inventaire mobile.

Voici une infographie illustrant le fonctionnement de Samsung AdHub Market, proposée par OpenX :

Cette annonce devrait doper à terme la part d’Android dans les achats publicitaires mobiles via les Ad Exchanges, alors que Microsoft est déjà opérationnel via l’inventaire disponible sur Windows Mobile via l’AdEx Microsoft Advertising Exchange (propulsé par Appnexus). Google, qui a déjà racheté AdMob et l’a rendu disponible via Doubleclick, est plus que jamais dans la course du RTB. Mais que fait Apple ?

AM

 

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5 questions déja posées

  1. Apple et sa plateforme iAd (qui peine à trouver ses annonceurs) ne passeront surement pas au RTB à moins d’un revirement complet de leur stratégie. N’annonce pas sur iAd qui veut.
    Pour rappel, le ticket d’entrée pour iAd était initialement à 1 million de $. Rabaissé depuis à 500 000$ puis 300 000$…

    D’ailleurs quant aux ad exchanges, existent-ils des tickets d’entrée pour accéder à ces marchés? De quel ordre sont-ils?

  2. Pas de minimum garanti exigé en général sur les AdEx (à part RMX par exemple), par contre la plupart des DSP exigent un minimum de dépenses mensuelles

  3. On peut considérer qu’il n’y en a donc pas, vu que la majorité des annonceurs n’investissent pas dans un DSP et passent plutôt par un trading desk.

    Merci