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Podcasts : Plus d’un milliard de revenus publicitaires d’ici 2021

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D’après une étude d’eMarketer, les professionnels du marketing US ont alloué 479 M$ à la publicité podcast l’an passé. Cette industrie en pleine explosion attire en effet des annonceurs de plus en plus nombreux.

Une consommation qui tire la croissance des investissements publicitaires

Un quart de la population étasunienne (soit 76,4 M de personnes) écoutera des podcasts cette année. En outre, la plupart des auditeurs hebdomadaires écoutent plusieurs podcasts par semaine : 21% des auditeurs de podcasts US déclarent écouter 4 à 5 podcasts par semaine tandis que 31% affirment en écouter 6 ou plus par semaine (source : Edison Research et Triton Digital). Des chiffres qui ne peuvent qu’encourager les marques à envisager le podcast comme nouveau support pour la diffusion de leurs messages. Entre les perspectives de croissance de la consommation de podcasts et l’opportunité offerte de toucher une audience dans un contexte d’écoute active, les podcasts représentent un levier attractif et performant. La hausse des investissements publicitaires confirme que les entreprises en ont pris la mesure : les résultats d’une analyse réalisée par l’IAB et PwC auprès de 22 entreprises indiquent que les revenus ont augmenté de 34 % en 2018 (vs 2017). En 2019, les revenus devraient augmenter de 42 % et d’ici 2021, ils dépasseront le milliard de dollars.

De leur côté, les plateformes de streaming audio font progressivement évoluer leurs offres et développent de nouvelles stratégies. Pandora a notamment commencé à proposer des podcasts sur sa plateforme fin 2018, et Spotify a réalisé plusieurs acquisitions de sociétés spécialisées sur les podcasts (Gimlet Media et Anchor en février 2019, puis Parcast un mois plus tard).

Stéphanie Silo, d’après eMarketer

 

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