Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Criteo Programmatique Retargeting Tracking Yield management

Performance : Ce que HookLogic apporte à Criteo

Partager sur Linkedin

Hooklogic_Criteo_open

Le retargeteur Criteo vient de franchir un pas important de plus dans le business du marketing et de la publicité à la performance en annonçant l’acquisition de HookLogic pour un montant de $250 millions. L’entreprise américaine est spécialisée dans le ciblage de consommateurs pour le compte des marketeurs grâce à un réseau d’e-commerçants et agences de voyage membres de sa place de marché publicitaire, parmi lesquels Macy’s et Walmart et, en Europe, La Redoute, Auchan, Darty, rueducommerce et Argos.

Cet achat est considéré comme venant renforcer les capacités de Criteo à offrir de la performance aux annonceurs. « Avec l’acquisition de HookLogic, Criteo ajoute à son portefeuille une solution de marketing à la performance complémentaire visant à fournir plus de valeur aux marques et détaillants », déclare dans un communiqué Eric Eichmann, PDG de  Criteo.

Hooklogic_plateforme

HookLogic revendique un reach de 190 millions de « consommateurs actifs » et de 91 milliards de requêtes de search d’e-commerce. La plateforme propose des publicités natives au sein des sites de ses membres e-commerçants. Elle permet le ciblage et l’achat d’impressions de manière automatisée.

L’entreprise propose également une solution d’attribution des campagnes, y compris pour mesurer leur impact sur les ventes offline. Parmi ses clients annonceurs, on trouve tous les  grands comptes au niveau mondial, comme Bayer, Coca-Cola, Kraft, L’Oréal, Microsoft et P&G pour n’en citer que six.

LUL

(Images issues de hooklogic.com.)

Laisser un commentaire