Le trading desk mobile Adotmob annonce avoir bénéficié d’un investissement de €10 M du groupe vente-privee, site de déstockage en ligne parmi les leaders de son secteur, avec 50 millions de membres dans le monde et une offre incluant plus de 3000 grandes marques dans les secteurs de la mode et de la maison.
Comme conséquence de cette prise de participation, Adotmob va développer une plateforme de gestion de données (DMP) pour le groupe « pour mieux segmenter l’audience de vente-privee et optimiser ainsi la personnalisation des parcours d’achat sur toutes ses plateformes », indique un communiqué.
En parallèle, l’ad tech pourra utiliser les données du groupe de ventes en ligne en exclusivité pour enrichir ses offres de ciblage, ce qui la propulse au sein de ce marché, grâce à cet avantage non-négligeable.
«La startup technologique pourra ainsi bénéficier d’une des meilleures données transactionnelles des marchés français et européens, qui en plus d’enrichir les clusters existants d’Adotmob, permettra de déployer de nouveaux segments et d’apporter encore plus de précisions dans ses ciblages, aussi bien sur des campagnes de branding, de performance ou de drive-to-store. Ces données, combinées à l’unicité de la technologie d’Adotmob, lui permettront de bénéficier d’avantages compétitifs indéniables », indique le communiqué.
(Images issues d’adotmob.com et de vente-privee.com.)
Mise à jour du 07/10/16: Adotmob nous a contacté pour préciser que l’entreprise ne se considère plus comme un trading desk mobile mais comme « un acteur technologique spécialisé dans la publicité programmatique sur smartphones et tablettes », ayant développé sa propre infrastructure technologique DMP et DSP.