Intelligence artificielle: l’IAB crée un groupe de travail dédié

septembre 6, 2017

 

Data, tracking.

A un moment où les notions d’intelligence artificielle et de machine learning sont dans (presque) tous les esprits, l’Interactive Advertising Bureau (IAB) annonce aux États-Unis la création d’un groupe de travail entièrement dédié à ces sujets et à leur impact dans les secteurs du marketing et de la publicité.

Car le recours à l’intelligence artificielle n’est plus une affaire à venir : « Plusieurs grandes entreprises technologiques et une quantité considérable de start-ups ont déjà recours à l’intelligence artificielle et au machine learning pour conquérir des avantages compétitives », rappelle Patrick Albano, co-président de ce groupe de travail, directeur des revenus d’AdTheorent, une entreprise de publicité prédictive.

À le lire, ceux qui n’y sont pas encore, doivent s’y mettre rapidement notamment pour perfectionner leurs pratiques marketing, notamment en ce qui touche à l’identification des bonnes cibles, des messages justes et à l’optimisation.

Le groupe de travail de l’IAB ambitionne mobiliser une centaine d’entreprises membres pour mettre au point des définitions, des standards et des outils dans ces domaines. À suivre.

(Image: Shutterstock.)

Partager sur :
  • 4
    Partages