Comment choisir son partenaire de header bidding sur le serveur (témoignage)

février 23, 2017

Trading desks

La pratique enseigne souvent beaucoup plus que le concept. Pour ce qui est de l’adoption d’une solution de header bidding sur le serveur, le témoignage du vice-président de revenus d’un important groupe de presse européen – Bauer Xcel Mediaest intéressant.

Dans un article publié récemment sur Mediapost, Mike Shaughnessy partage son expérience dans un contexte de technologie naissante et de solutions diverses qui ne se valent pas, avec des différences notoires en termes de coûts, de fonctionnalités et de reporting.

Shaughnessy explique sa difficulté à trouver le partenaire idéal entre deux extrêmes: « Les petites entreprises n’offrent pas beaucoup de demande, mais peuvent être plus flexibles lorsque vous leur demandez de nouvelles intégrations. Des partenaires plus importants comme Google peuvent exercer trop de pouvoir et ne pas bien interagir avec les autres. »

Entre les deux extrêmes, il lui fallait trouver la perle rare qui sache concilier rapidité de chargement de pages et revenu maximum, dans des contextes de contenus très différents les uns des autres.

Il a fallu aussi peser les pour et les contre des prestataires intégrés à d’autres sources d’offre (ad exchanges et SSP intégrées), option intéressante pour potentialiser la demande et maîtriser les coûts.

Cliquez ici pour découvrir son témoignage.

(Image: Shutterstock.)

LUL

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