Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
OTT Vidéo

Abonnements OTT : pour la première fois, le temps passé moyen sur les contenus vidéo dépasse 1h aux US

Partager sur Linkedin

La consommation de vidéo OTT s’accélère. D’après une étude eMarketer, le temps passé quotidiennement sur les plateformes de contenus vidéo OTT par abonnement dépasse 1h pour la première fois. Il est précisément passé à 62 minutes par jour, soit +23% par rapport à 2019.

Cette augmentation du temps passé s’explique par 3 tendances :

– les nouvelles plateformes de streaming ont lancé un fort volume de contenus premium qui ont tiré la consommation. C’est notamment le cas de Disney+ (lancé en France en avril 2020), NBC et HBO Max (WarnerMedia) qui ont considérablement étoffé leurs contenus. Dans le même temps, Apple TV+ et Quibi ont investi davantage dans la création de nouveaux contenus originaux.

– le confinement a accéléré la croissance du temps passé sur les plateformes existantes. Le temps passé moyen sur Netflix devrait dépasser les 30 minutes cette année, soit +16% par rapport à 2019. Amazon Prime Video (3e plateforme la plus populaire aux US après Netflix et Hulu) devrait également enregistrer une augmentation de 19% cette année pour atteindre +9 minutes par jour.

– avec la tendance du cord-cutting (délaisser la TV payante au profit du streaming), la consommation de vidéos se déplace vers les contenus OTT par abonnement.

Les plateformes OTT par abonnement sont donc encore loin d’avoir fini de croître sur le marché de la vidéo…

Stéphanie Silo (source : eMarketer)

Laisser un commentaire

Ratecard-Days