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YuMe lance un outil de simulation pour optimiser le GRP en combinant campagne TV et online

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Yume_CalculatorLes budgets alloués aux campagnes vidéos proviennent essentiellement d’un transfert des budget TV. Les américains allouent désormais entre 10 et 30% de leur budget TV sur le la vidéo en ligne. Reste à savoir quel est l’impact de se transfert en matière de eGRP ? Est-ce que cela permet de toucher une plus grande partie de ma cible ? YuMe propose un outil pour effectuer la simulation sur le marché Français.

Nous avons fait l’essaie pour une campagne de 1 M$ dont 20% du budget TV passerait à la vidéo sur un cible de population homme et femme de 18 à 34 ans. L’effet est sans appel puisque l’on passe de 79% à 97% de couverture si cible. Il est donc plus utile et plus efficace d’investir sur plusieurs écrans (tablette, smartphone et ordinateur).  L’outil Reach Calculator de YuMe permet de calculer la couverture d’une campagne multi-écrans. Désormais disponible pour le marché français, cet outil, s’appuie sur un échantillon représentatif de la population française en partenariat avec Nielsen.

A partir d’un budget et d’une cible démographique, la couverture peut à présent être calculée sur tous les écrans et cela pour la première fois. Il suffit de déplacer une partie du budget alloué à la télévision vers le digital (voir copie d’écran ci-dessous).

Alors pensez-vous que cet outil est intéressant pour passer des budgets TV vers le digital ?

 

Pierre Berendes

YUME_Reach_Calculator

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