Lorsque vous envoyez vos messages marketing, il est important que cela soit fait au bon moment. Bien sûr, cela joue autant que le contenu même de votre message. Est-ce que vos consommateurs vont apprécier de recevoir ce message à un moment donné ? Il n’y a pas de moment magique lorsque l’on utilise des outils de marketing mobile. Pourtant, dans certains secteurs d’activité, il y a des moments qui sont meilleurs que d’autres.
Si vous possédez un restaurant ou un café et que vous chercher à attirer des clients pour le déjeuner, alors c’est vers 11 heures du matin que ce sera le meilleur moment de prendre contact avec les clients qui commencent déjà à avoir l’estomac vide. Pour les grandes enseignes de la distribution, c’est le samedi matin que les gens décident ce qu’ils vont faire de leur week-end. Pour les sites de vente en ligne, c’est un peu plus compliqué, car tous les soirs fonctionnent y compris le dimanche soir lorsque les consommateurs planifient leur semaine.
A vous maintenant de bien lire l’infographie ci-dessous pour déterminer quel est le moment propice pour appuyer sur le bouton.
Pierre Berendes