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WhatsApp Business : CM.com propose de nouvelles formes de notifications aux marques en France

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notification mobile

Trois ans après le lancement de son API WhatsApp Business, CM.com, met à disposition des marques de nouveaux types de messages sous forme de notifications.

Dévoilés lors de la dernière conférence développeurs F8 de Facebook, ces messages permettent de répondre à des demandes initiées par le consommateur, mais également d’engager une conversation (pour laquelle le consommateur a donné son accord) au travers d’une notification proactive, sur la base d’une précédente commande ou d’une demande d’information.

Grâce à ces notifications, les commerçants peuvent notamment recommander un produit à leurs clients en fonction de leurs précédents achats, mais également les alerter sur une disponibilité produit ou une baisse de prix. Par ailleurs, dans l’univers des services de santé ou des services à la personne, elles peuvent être utilisées pour rappeler un rendez-vous ou une réservation. 

Lancée en 2009, WhatsApp (groupe Meta, ex-Facebook) est une messagerie mobile réunissant chaque mois plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde, dont plus de 32 millions en France selon Médiamétrie. Selon WhatsApp, plus de 175 millions de ses utilisateurs communiquent chaque jour avec une marque via ce canal.

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