Makazi a été retenu par Weekendesk, le spécialiste de la réservation de weekends en ligne, pour renforcer son dispositif d’acquisition et de fidélisation client sur toute l’Europe. Pour répondre aux besoins exprimés par Weekendesk, makazi va déployer sa DMP ou Data Management Platform.
La valorisation des données marketing au cœur du dispositif
Weekendesk va centraliser toutes ses données digitales au sein d’une seule et même plateforme, la DMP. Ses données en provenance de différentes sources (email, bannières publicitaires, navigation sur site) vont être consolidées et enrichies. L’objectif est de pouvoir affiner ses cibles selon le pays, selon le comportement observé (achats, préférences de court-séjour, visite du site…).
L’utilisation de la plateforme de makazi, va lui permettre de créer de nombreux scénarii relationnels cohérents et de personnaliser les messages afin de renforcer sa relation de proximité avec ses clients. Weekendesk souhaite ainsi consolider sa notoriété « top of mind » auprès de ses cœurs de cible à l’heure de partir en week-end.
Par ailleurs, avec ce dispositif, Weekendesk souhaite développer la conquête de nouvelles audiences afin de nourrir la forte croissance de l’entreprise (plus de 30% de croissance par an sur les quatre derniers exercices) qui réalise plus de 25.000 réservations par mois en Europe et 51 millions d’euros de Chiffre d’Affaires annuel.
L’automatisation des actions marketing au service de la performance
La DMP de makazi favorise la mise en place d’actions marketing automatisées au service de la performance afin de diffuser le bon message à la bonne personne au bon moment sur le bon support (email, bannière ou site, web ou mobile). Ce procédé permet de gérer plus finement la pression publicitaire et d’améliorer ainsi le retour sur investissement des campagnes sur les clients et prospects. Des premiers résultats sur les campagnes emailing ont été concluants avec une progression de l’efficacité de 35%.
« La mise en place d’une DMP est la suíte logique du renforcement de notre dispositif d’acquisition et de fidélisation. La personnalisation à l’individu des messages et visuels sur tous nos points de contact (email, bannières Display, navigation sur site) sera désormais possible grâce à l’enrichissement de la connaissance client par son comportement quelque soit le support (desktop, mobile, tablette) ou le point de contact (ouverture des e-mails, navigation sur site, clic sur bannière). Partenaire historique de Weekendesk, makazi nous a séduit par son approche orientée scoring et la qualité de son interface utilisateur » déclare Jerome Sutter, VP Marketing, Acquisition & CRM Europe chez Weekendesk.
« Nous sommes ravis de collaborer avec Weekendesk qui illustre tout l’intêret pour un annonceur de s’équiper d’une DMP afin de soutenir les actions marketing de conquête et de fidélisation dans leur globalité. Outre une meilleure proximité avec le client et une meilleure gestion de la pression publicitaire, makazi leur permet de bien mieux valoriser leur capital data et d’être beaucoup plus flexibles et performants dans toutes leurs campagnes de marketing digital » ajoute Edgar Baudin, Associé chez makazi.
AM