Déjà que l’industrie de la publicité est en proie au fléau de la fraude en ligne, qu’une nouvelle étude vient de mettre à mal la qualité de l’inventaire proposer par les éditeurs en programmatique. Pixalate vient d’analyser plus de 100 milliards d’impressions publicitaire transitant sur les ad-exchanges. Pour la première édition de son Global Seller Trust Index qui permet de pointer du doigt qui sont les vendeurs dont la qualité de l’inventaire est la plus pauvre.
Il en résulte que des grand noms comme Yahoo (38ème), AOL (29ème) ou Millennial Media (300ème sur 400) ne font pas parti du Top 20 pour ce qui touche à la visibilité, à l’engagement, à la fraude et au manque de visibilité des URL Au mois de novembre dernier c’est Google qui a offert le meilleur niveau de qualité devant Open X, Rubicon, PubMatic, Microsoft. A noter qu’Audience Square occupe le 12 éme position et Hi Media le 21ème rang.
Pierre Berendes
L’étude de Pixalate est disponible ici.
1 question déjà posée
C’est le canular de la semaine ?