La météo à l’instant T là où se trouve le consommateur peut dire beaucoup sur ses intentions de consommation. Et ces informations peuvent être d’une très grande utilité à toutes les marques pouvant être concernées.
Le principe d’utiliser les données de géolocalisation des utilisateurs qui acceptent de les partager pour prédire leurs besoins est bien celui de l’ad exchange Weather FX, créée par The Weather Company. Elle permet l’activation de campagnes en temps réel sur la base des critères météo, ce qui veut dire des messages dynamiques adaptés à la situation de chaque individu.
The Weather Company rassemble des marques aussi populaires aux Etats Unis que The Weather Channel (l’équivalent de MétéoFrance) et est la référence pour les prévisions météo dans les pays, tout en s’étalant à l’international notamment au Royaume-Uni. Le site toucherait 51 million de visiteurs uniques par mois sur desktop et 44 sur mobile.
« Quand les consommateurs visitent weather.com, ils sont attentifs. Ils viennent avec un objectif précis. Ils se souviennent de la prévision, et ils se souviennent de votre message publicitaire », nous dit-on dans le site.
Les informations disponibles se réfèrent aux conditions météo, la température mais aussi le taux de pollens. Le champ des secteurs pouvant être concernés est ainsi assez large.
L.U.L.